AfriqueFootball

Elections CAF 2017: Issa Hayatou désillusionné par l’Afrique du Sud

La date des élections se profilent à l’horizon. Bientôt, on saura lequel des candidats,  Issa Hayatou et Ahmed, va brider le poste de président de la confédération Africaine de football.

La campagne étant lancée depuis plusieurs semaines déjà, la course au grappillage des voix bat son plein. A Johannesburg, il ya quelques jours, Issa Hayatou avait engranger quelques uns.

Lors de la Supercoupe en Afrique du Sud  entre Mamelodi Sundowns et le TP Mazembe (1-0), le président de la CAF a rendu une courte visite de courtoisie à Jacob Zuma, le chef de l’Etat des Bafanas Bafanas.


Sur le pif,  la CAF a produit un papier où l’on pouvait lire : « C’est ainsi qu’il (Zuma) a assuré son hôte du soutien sans faille de l’Afrique du Sud à sa candidature pour un nouveau mandat à la tête la CAF », peut-on lire dans les lignes de l’article  dont le titre « Le président de la CAF reçoit le soutien de Jacob Zuma », produit par La cellule de communication de la CAF.  Chose qui n’a pas du tout plu à au gouvernement Sud Africain qui, par le biais de son Ministre des sports a recadrer les choses.

« Après avoir été mis au courant de la candidature de M. Hayatou par Danny Jordaan (ndlr: président de la fédération), le Président Zuma lui a souhaité bonne chance comme il l’aurait fait aux autres candidats. (…). Le Président Jacob Zuma n’a pas apporté son soutien personnel ni celui du gouvernement sud-africain à Hayatou . ». Mbalule Fikile, Ministre sud-africain des Sports.

 

Commentaires Facebook

0 commentaires

Frida Nolla

Rédactrice Sports / Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page