A La UneEtrangerEuropeFootball

LDC: Manchester City se joue de Monaco (5-3)

Les Citizens ont sorti un match digne de leurs rangs. Ils ont donné une leçon de victoire à Monaco. Tout avait pourtant bien commencé pour le club de la principauté, qui a cru à l’exploit jusqu’à la 71ème minute.

Après un festival de Sané, l’Allemand redonne à Sterling (25 e) qui reprend le ballon en extension du bout du pied et trompe Subasic. 1 – 0 ! Mais sur un centre de Fabinho, Falcao reprend d’une tête plongeante et piquée pour remettre les deux équipes à égalité (32e) 1 – 1 ! Lancé en un contre un face à Subasic, Sergio Aguëro tombe dans la surface après l’intervention du gardien. L’arbitre l’avertit pour simulation. Pénalty ? Pas pénalty ? En tout cas un tournant du match car, après avoir subi les offensives anglaises, l’ASM s’est libérée et a même doublé la mise par l’intermédiaire de Mbappé (40 e). 2 – 1 ! Et les joueurs de Jardim continuent dans leurs attaques, Falco n’est pas loin du doublé.

Dès le retour des vestiaires, l’ASM n’est pas loin de faire le trou. Falcao est fauché dans la surface par Otamendi : pénalty ! Mais sa frappe est captée par Caballero (49e). Ce même Falcao qui perd le ballon après une mauvaise passe. Sur le contre, Agüero prend de vitesse l’arrière-garde et profite d’une bévue de Subasic pour égaliser, 2 – 2 (58e) ! Trois minutes plus tard, Falcao permet pourtant à l’ASM de reprendre les devants (61e). 3 – 2 ! Mais Stones et Sané profitent d’une défense essorée pour permettre à City de prendre le large. 5-3, score finale.


L’équipe de Pep Guardiola a fait un grand pas vers les quarts de finale. Mais il faudra faire attention au réveil monégasque en match retour.

 

Commentaires Facebook

0 commentaires

Frida Nolla

Rédactrice Sports / Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page