AfriqueFootball

Le Président de la CAF adresse un message de condoléances à l’Angola

condoléances à l’Angola

Le président de la Confédération Africaine de Football, Issa Hayatou, a exprimé sa très vive émotion après la tragédie qui vient d’endeuiller le football angolais. Une bousculade survenue à l’entrée d’un stade a provoqué, vendredi 10 février, la mort de 17 malheureuses victimes et de nombreux blessés.

L’évènement s’est produit à l’occasion d’un match de la première journée du Girabola 2017 entre l’équipe locale, Santa Rita de Cassia et le Recreativo do Libolo de Uige.


Dans une lettre en date du 11 février 2017 adressée au président de la Fédération angolaise de football, M. De Almeida Artur, le président de la CAF a également exprimé sa compassion pour les familles des victimes et pour les blessés.

“Au nom du Comité exécutif de la CAF, de toute la famille africaine du football et en mon nom propre, je présente mes plus sincères condoléances aux familles endeuillées, au peuple angolais et à la Fédération angolaise de football. Nos pensées sont avec eux en ce terrible moment. Je souhaite un prompt rétablissement aux blessés en espérant qu’ils puissent rapidement reprendre leurs activités”, déclare le Président Hayatou. « Soyez assuré, ajoute le Président Hayatou, que la CAF est à votre disposition si vous désirez de l’aide dans ces moments difficiles ».

“La CAF espère que la Fédération de l’Angola étudiera pleinement la question et prendra toutes les mesures nécessaires pour protéger les amateurs de football et tous les acteurs de notre beau jeu, afin de s’assurer qu’aucune tragédie de ce type ne se reproduise à l’avenir. La CAF souhaiterait recevoir tout rapport sur la question.

Le gouvernement angolais a ordonné une enquête sur la tragédie afin d’en connaître le plus rapidement possible les circonstances exactes.

Source:www.cafonline.com

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page