AfriqueFootball

Dix sept morts dans une bousculade dans un stade en Angola

Ils ont perdu la vie, alors qu’ils étaient venus pour encourager leurs équipes, un total de dix sept personnes sont mortes. Le drame a eu lieu vendredi dernier, au stade du 4 janvier, au cours d’une bousculade dans un stade au nord de l’Angola, à Uige, lors d’un match de football de la 1ère  journée de première division. Le Recreativo do Libolo, qui se déplaçait au stade du 4-Janvier pour y affronter le Santa Rita.

Selon la police, il semble que, des centaines de fans ont tenté de pénétrer dans le stade déjà plein, qui peut contenir 12.000 personnes. À l’AFP, le porte-parole de la police Orlando Bernardo a déclaré que : « Au cours de la rencontre, il y a eu une bousculade à l’entrée du stade du 4-Janvier, provoquant la mort de 17 personnes tandis que 56 personnes ont été blessées et transportées à l’hôpital ».

« Alors que, sur le terrain, les deux équipes s’affrontaient, les fans ont tenté d’entrer dans le stade pour voir le match. La porte a cédé sous la pression et 17 personnes ont trouvé la mort dans la bousculade. 59 autres personnes ont été blessées », raconte le Recreativo, sur leur site internet.


 

Commentaires Facebook

0 commentaires

Frida Nolla

Rédactrice Sports / Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page