Equipe NationaleFootball

Sur SfrSport, Pierre LeChantre en dit trop sur l’âge des joueurs camerounais

Intervenant dans le programme  LES VESTIAIRES  sur SFR Sport, l’ex entraîneur des Lions indomptables, a exposé la vie privée de certains joueurs camerounais en faisant une fixation sur leur âge.

Pierre Lechantre met ainsi à nu des joueurs camerounais lors d’un entretien sur Sfr Sport. L’ex sélectionneur des Lions Indomptables est revenu sur quelques anecdotes notamment celle mettant en scène Raymond Kalla et Rigobert Song : « Le seul sujet de conversation qu’il fallait éviter c’était l’âge parce que  le joueur africain en général a tendance à avoir quelques années de plus. J’avais un défenseur central qu’on appelait Raymond Kalla, qui était une montagne, 1m95 et qui était déjà un peu fatigué hein… Il était déjà à la fin de carrière avec moi, il devait avoir les 40 ans. Et un jour il y avait Rigo (Rigobert Song) et on a eu une conversation dessus, et Rigo lui a dit : « Baaah tu vas pas me dire que t’en as 35 – 32, t’en as au moins 40 et un peu plus »… Et là Kalla a commencé à s’énerver,  et Rigo lui a dit : « j’ai été ramasseur de balles quand toi t’étais déjà joueur »… Ils se sont fâchés, et après ils ne se parlaient plus ».

Quand Emmanuel Petit le relance en l’interrogeant si est-ce que l’âge en Afrique ne correspond pas toujours sur la CNI,


Lechantre ira plus loin en affirmant qu’au Cameroun quand un jeune intéresse les clubs internationaux et qu’il doit faire son passeport,  il a recours à la réduction de l’âge dans le but de mettre le plus de temps possible en club, et que « certains enfants on les déclare parfois deux ans après leur naissance parce que le papa, il vient juste quand il a le temps »

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Un commentaire

  1. Lechantre je ne pensais pas que tu devais parler ainsi…même en Europe il y’a des joueurs qui ne joue pas avec leurs âges donc c’est partout.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page