AfriqueCAN 2017Football

Nicolas Nkoulou, Aboubacar Vincent, les lions de la providence

Nicolas Nkoulou et Aboubacar Vincent ont mis le Cameroun sur le toit de l’Afrique. Deux buteurs providentiels, ils ont permis la réalisation d’un rêve. Oui, 23 rêves se sont réalisés.

Sur le banc depuis plusieurs matchs, depuis le début de la CAN Total Gabon 2017, Vincent Aboubacar et Nicolas Nkoulou ont effectué des entrées gagnantes en finale face à l’Egypte.

Mené (1-0)  le Cameroun s’est appuyé sur ses hommes surs, ses soldats indomptables. Entrée en première période, en remplacement de Teikeu, Nicolas Nkoulou gagne le duel aérien dans la surface des Pharaons et inscrit le but égalisateur à la 59ème  minute pour remettre les deux équipes à égalité. Le Cameroun va continuer par pousser et dans les toutes dernières minutes  et à la 88ème minute, Aboubacar  suite à un sombrero sur les défenseurs Egyptiens, enchaine une reprise de volé, portant ainsi  le coup fatal (2-1), il est entré à la mi-temps en remplacement de Ndip Tambe.


Auparavant titulaire, les deux joueurs font désormais partie des remplaçants. Hugo Broos a fait entrer ses joker et ils ont assuré. Ces deux cadres de l’équipe ont prouvé une fois de plus que l’expérience est essentielle dans les grandes compétitions.

Vincent lui totalise une passe décisive et un but. Nkoulou lui, compte un but et plusieurs duels défensifs remportés. Ils mènent donc les lions à leurs cinquième étoile, qui va leurs permettre de disputer la coupe des confédérations dans quelques mois.

Commentaires Facebook

0 commentaires

Frida Nolla

Rédactrice Sports / Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page