AfriqueCAN 2017Football

CAN 2017 : les Lions indomptables n’ont pas peur des frères Ayew

Jeune et talentueux, les fils de l’emblématique capitaine du Ghana Abedi Pelé, Andre et Jordan Ayew  font le bonheur des Black Stars du Ghana. C’est une coutume, pour cette famille de footballeur qui propulse le Ghana  sous les étoiles. Voila ceux à quoi le Cameroun aura à faire.

 Le Fils ainé des Ayew, André est né le 17 décembre 1989 à Seclin, au Nord de la France.  Très tôt, il suit les traces de son père et devient un footballeur de renom, au poste de milieu de terrain. Ayant évolué dans plusieurs clubs de France, c’est en 2007, qu’il rejoint la sélection nationale Ghanéenne. Depuis lors, il  brille de milles feux et accompli des exploits pour son pays de cœur. A 27 ans, il compte, 75 sélections, 14 buts. Le milieu de terrain ghanéen  évolue actuellement à West Ham United. Il part donc de là, pour la CAN Total Gabon 2017, et totalise 2 buts depuis le début de la compétition.

Jordan  Ayew, lui est né en 1991 à Marseille. Actuellement, il évolue au post d’attaquant à Swansea City. Le frère Cadet lui a fait son entrée à l’équipe nationale ghanéenne en 2010. Il totalise 46 matchs en sélection nationale et 12 buts à son actif. Depuis le début de la coupe d’Afrique des nations Total, Gabon 2017, ce jeune joueur de 25 ans a inscrit 1 but et compte 1 passe  décisive.


Un duo redouté.

Les frères Ayew ont la réputation de faire trembler les défenses. A eux deux, ils ont fait tomber la RDC (2-1), en quart de finale, propulsant dans la foulé le Ghana en demi finale. Ces deux joueurs à eux tout seule, ont un jeu plutôt complémentaire. L’un évoluant devant l’autre, on dirait qu’ils communiquent par télépathie. Très percutant, Jordan joue en pointe et Andre lui, est virolant, gravite autour et délivre des caviars, le Cameroun réfléchit certainement à la façon de solutionner cette équation. C’est en conquérant que cette paire fait son entrée en demi finale, fort de l’appui de talents comme celui d’Atsu, D’Aful, de Wakasso. Ils comptent bien arriver en finale comme ce fut le cas, il ya 2 ans et remporter le cinquième titre Africain du Ghana.

Une meute de Lions affamés en face

Les Lions indomptables ont faim et soif de victoire. La jeune génération mise sur pied par le sélectionneur Hugo Broos n’a encore gagné aucun titre, ils en ont certainement envie et comptent entrer dans l’histoire. Pour se faire, il faudra passer sur le Ghana ce soir, peu leur importera ceux qui composent cet effectif.

Georges Mandjeck, le milieu de terrain des Lions indomptables entant bien tout donné pour passer ce palier.

«C’est un match qui sera difficile, contre une équipe dont les joueurs sont ensemble depuis très longtemps, une équipe qui possède de bonnes individualités. Demain, nous allons disputer un grand match de demi-finale digne de ce nom. Il va falloir tout donner pour accéder en finale. Nous savons que ce ne sera pas facile. Le sélectionneur va mettre en place sa stratégie, et nous allons appliquer les consignes pour battre cette équipe et accéder en finale. Nous sommes un jeune groupe, avec des joueurs talentueux. ». 

Léocadoa Bongbeng, journaliste sportif à The post recommande une solution toute faite, pour venir à bout du Ghana.

«  Le Cameroun n’a pas peur des frères Ayew, il faut juste les coupés les sources de ballons. Là, le Cameroun n’a pas les attaquants capable de percuter, si on va encore défendre comme lors du match contre le Sénégal, ça veut dire qu’il ne faut pas les laisser, il faut couper, il ne faut pas les laisser aller marquer. Et comme ça, on peut aller aux tirs aux buts et gagner encore le Ghana. Le gardien est bon c’est vrai, mais il ne faut pas que la défense laisse passer les frères Ayew. ».

 

Par Frida Nolla, depuis Franceville

Commentaires Facebook

0 commentaires

Frida Nolla

Rédactrice Sports / Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page