A La UneCoupe des confédérationsFootball

Coupe des Confédérations : unisport s’incline face à Bougouni

Dimanche 17 février 2013, une date que les maliens de l’US Bougouni n’oublieront certainement de si tôt ; en effet, même si à proprement pensé ils ne s’y attendaient pas, les hommes du pays de Seidou Keita ont été les plus forts cet après midi au Stade Ahmadou Ahidjo.

Si la première mi-temps nous laissait voir une équipe plutôt prenable vu la qualité de jeu pas très au point, les jeunes maliens ne vont pour autant pas se laisser faire. Quelques bonnes occasions manquées, une bonne possession de balle, Unisport de Bafang paraissait alors favorite durant toute la première manche ; même Iya Mohammed, depuis la tribune présidentielle aux côtés de la délégation malienne, ne pouvait s’attendre à un tout autre scénario. Les deux équipes regagnent les vestiaires sur un score vierge, mais la 2e période aura son lot de coupe-souffle…

Dix sept minutes après la reprise de jeu, Apho touré (Mali) écope d’un carton jaune après un violent tacle sur le capitaine Bilong Gerard en pleine surface de vérité. Malheureusement l’attaquant Fossouo Kuaté Raymond d’un tir maladroit manquera le penalty. Quelques minutes après, c’est Bah Samuel (Unisport de Bafang) rentré en 2e mi-temps qui rate un caviar, servi par un coéquipier. Ce dernier, qui pourtant avait réussi à changer la physionomie du jeu côté gauche, va prendre un carton rouge pour avoir essuyé ses crampons sur un adversaire. Alors que les deux équipes s’apprêtaient à se séparer sur un score de parité, la surprise va survenir vers la fin du temps additionnel, suite à un manque de communication entre le portier de l’Unisport du Haut Nkam et son défenseur, l’attaquant adverse n’a plus qu’à ouvrir son droit et c’est au fond des filets : US Bougini 1, Unisport 0. Une pilule dure à avaler pour le coach Ndjili Ndengue Pierre : « la jeunesse a fait en sorte que l’on prenne ce but bêtement », nous pestera-t-il.  Toutefois le coach reste serein quand au match retour, cette fois là au Mali, dans deux semaines. « C’est une équipe prenable, alors on ne perd pas espoir » ajoute-t-il.


Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page