Tennis

Serena Williams redevient numéro un mondial

Ce match pouvait-il vraiment échapper à Serena ? La réponse, sans grand suspense, n’a pas tardé à venir. Il a fallu moins d’une heure et demie pour plier cette finale, où les deux finalistes ont quand même eu du mal à entrer. Entre Venus qui jouait sa première finale de Grand Chelem depuis 7 ans et demi et Serena en quête de son 23e majeur, la tension était palpable et les coups de raquette souvent imprécis, à l’image des multiples breaks qui se sont succédé en début de partie. La raquette de la cadette a même été explosée par terre au bout de 11 minutes de jeu lors du troisième jeu.

Sa frustration passée, la machine s’est mise en route. Un dernier break dans le septième jeu a propulsé la soeur cadette loin devant son aînée. A grands coups de premières balles, faute d’avoir des secondes plus efficaces, Serena a confirmé son avance pour empocher la première manche 6-4 en 41 minutes. Un avantage qu’elle allait faire fructifier plus sereinement dans le second, dans un laps de temps similaire.

Sans concéder la moindre balle de break cette fois-ci dans l’ultime manche, la numéro deux mondiale a confirmé son ascendant en prenant le service de sa sœur, encore une fois dans le 7e jeu, avant de conclure sur sa mise en jeu. Assise par terre, Serena laissait éclater sa joie fort justement. Un an après sa défaite face à Angelique Kerber, elle récupère la coupe et la couronne de numéro un mondiale. Et semble plus que jamais partie pour ne plus lâcher sa place de choix. Ni sa place dans l’Histoire qu’elle ne cesse d’écrire. « Je n’en serais jamais à 23 titres sans Venus. Je n’en serais nulle part en fait, car c’est elle qui me motive. » On avait remarqué…


Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page