AfriqueFootball

L’Egyptien Mohamed Aboutrika Désormais dans la liste noire des « Terroristes »

Mohamed ABOUTRIKA est un ancien footballeur connu de tous les africains. Il est né le 7 novembre 1978 à Gizeh. Il a évolué au poste de milieu offensif durant sa carrière entre 1996 et 2013. Il a remporté au cours de sa carrière trois fois la CAN avec l’Egypte et cinq fois la ligue de champion africaine avec Al-Alhy.

Aujourd’hui cette légende africaine est passée de héro national à ennemi de la nation. Il est placé dans la liste des personnes considérées comme étant  les ennemis de la nation.

L’ancien footballeur est soupçonné d’avoir financé les Frères Musulman, organisation elle-même classée « terroriste »  en Egypte depuis l’année 2013. Mohamed ABOUTRIKA avait soutenu publiquement la candidature de Mohamed MORSI, issus de la confrérie, à la présidentielle de 2012. D’ailleurs de multiples attentats terroristes ont été attribués à l’organisation.


Son avocat Mohamed OSMAN a estimé que la décision du tribunal était « contraire à la loi » il s’appui sur le fait que l’ancien joueur « ne fait l’objet d’aucune condamnation, et qu’aucun chef d’accusation ne lui a été formellement notifié »

« Nous allons faire appel de cette décision devant la cour de cassation »,  a assuré son avocat. « S’il est inscrit sur la liste il y aura des conséquences légales, notamment l’interdiction de voyager »

Par Haled

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page