AfriqueFootball

CAN U17 Madagascar 2017 : la CAF cherche preneur, le Cameroun candidat ?

Le comité exécutif de la CAN a siégé il y a quelques jours à Libreville. L’un des points à l’ordre du jour était l’effectivité du déroulement de la CAN des U17.

Suite aux rapports des visites d’inspections effectuées par la CAF, le Comité Exécutif a décidé à l’unanimité (exception faite du président de la fédération malgache), de retirer l’organisation de la CAN Total U17 à Madagascar.

Le secrétariat général devra lancer un nouvel appel à candidature dans un délai restreint (30 Janvier 2017) pour la sélection d’un nouveau pays hôte. C’est une mauvaise nouvelle à quelques mois de la CAN des moins de 17 ans. Initialement prévue du 2 au 16 avril 2017, la compétition a été retirée à Madagascar.


Il semblerait donc que la Cameroun voudrait se porter candidat. Le pays de Benjamin Moukandjo pourrait bien reprendre cette compétition avec la multiplication des infrastructures sportives nouvellement construit ou réhabilité. Ce dossier ferait donc désormais partie des sujets brulent sur la table du sport Camerounais. Ce serait un second essai, après le premier de la CAN féminine, pour mieux se préparer pour la CAN Cameroun 2019.

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page