Football

Les Minimes En Route Pour L’Espagne

Dix-huit joueurs ont finalement été retenus par le coach Jean Félicien-Nkoh pour l’expédition espagnole. Ils remplissent les conditions, au vu du cahier des charges du staff technique relatif au tournoi des cinq nations d’Alicante en Espagne. C’est la première fois que les minimes du Cameroun prennent part à cette compétition. Le départ est prévu pour aujourd’hui à partir de Douala.

Après deux semaines de regroupement au centre technique de la Fédération camerounaise de football à Odza, à Yaoundé, les formalités du voyage ont été remplies. Les autorités camerounaises avaient des doutes quant au caractère officiel du tournoi. Des garanties leur ont été données à cet effet par la partie espagnole, selon Félicien Nkoh. « Le souci des autorités camerounaises était de savoir si ce n’était pas un réseau clandestin pour faire partir les enfants. Des assurances ont été apportées par Martin Mbarga Nguélé, le délégué général à la Sûreté nationale, qui exerce encore les fonctions de représentation diplomatique du Cameroun en Espagne. Il a rassuré les autorités camerounaises quant à la fiabilité du tournoi », précise le technicien.

Pour une bonne participation, la préparation s’est faite avec le coach adjoint Siewe, « Diallo », l’encadreur de la Fondation Samuel Eto’o Fils (Fundesport). «Mon adjoint Siewe, qui a pris part à plusieurs tournois avec Fundesport, et au regard des connaissances acquises, nous a donné les secrets du football espagnol, afin que nous donnions le meilleur de nous-mêmes pendant ce tournoi », révèle le coach Nkoh.


Le tournoi des cinq nations se déroule du 29 au 6 octobre 2012 à Alicante en Espagne. Neuf pays y sont attendus : les Etats-Unis, le Maroc, les Emirats Arabes Unis, le Canada, la Georgie, le Mexique, l’Azerbaïdjan et l’Espagne. Les équipes seront réparties en deux sous-poules.

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page