AfriqueCAN 2017Football

Bissay Carnos, président du Comité du soutien aux Lions du Gabon : « Plus de 6000 supporters Camerounais mobilisés… »

Bissay Carnos, président du Comité d’organisation du soutien aux Lions indomptables du Gabon répond à quelques questions sur la mobilisation des Camerounais au Gabon. Il exprime au micro de camerounsports.info.

Bonjour Bissay, d’où est venue l’impulsion de cette initiative de soutien aux lions indomptables ?

Bonjour, Nous avons pris l’initiative de supporter les Lions qui ont retrouvé un nouveau souffle. Nous voulons les accompagner dans ces moments pas toujours faciles pour remporter cette CAN.  Ils ne sont pas là pour jouer les figurants mais pour gagner. La mobilisation s’organise depuis l’ambassade du Cameroun via les représentants des régions au Gabon, les départementaux et autres.


Comment la mobilisation a été faite ?

Il y a eu un recensement des associations qui veulent soutenir leur équipe. C’est l’occasion de resurgir de nouveau, de montrer que le football camerounais n’est pas mort. Nous avons 360 associations au Gabon dont chacune regorge à peu près de 300 membres. Donc ça fait près de 6000 Camerounais mobilisés

Comment trouver vous le climat des festivités au Gabon à la veille de la compétition et comment les supporters des lions se déploient t-ils?

Certains sont au Meridien où sont logés les Lions, d’autres sont à l’ambassade. Il y a trois mois, personne n’avait la certitude qu’il y aurait la CAN au Gabon. Mais nous remercions le président Ali Bongo Ondimba qui a prouvé qu’il aimait son peuple en lui donnant cette fête du football. Ça se voit déjà, on parle de la CAN.

Quels sont les couleurs de la fête ?

Certaines équipes sont déjà sur place. Je crois que tout va bien se dérouler. Ce n’est pas tout le monde qui aime le football mais tous les amoureux du foot sont mobilisés pour que ce soit un succès. Nous sommes derrière le football. La communauté camerounaise a prévu un village de la CAN où les ressortissants de tous les pays se retrouveront tous les soirs pour ceux qui ne pourront pas arriver au stade. Il y aura de la gastronomie, des concerts, des matchs en live.

Commentaires Facebook

0 commentaires

Frida Nolla

Rédactrice Sports / Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page