AfriqueCAN 2017Football

CAN 2017 : Le processus d’accréditation, le Gabon donne l’exemple

Contrairement à d’autres pays organisateurs, le Gabon se fait une joie de faciliter l’obtention des accréditations de la CAN 2017. Des volontaires sont postés pour conduire au bon endroit les journalistes et les délégations pour qu’ils puissent entrer en possession de leurs accréditations.

Le centre d’accréditation est très accessible. Il est situé au stade de l’amitié Sino-Gabonaise à Angondjé à l’entrée Ouest du stade. Il s’agit d’une grande tante de couleur blanche aménagée pour la circonstance. Ouvert tous les jours de 09h-18h, les jours où il n’ya pas de matchs et de 09h à 20h, lorsqu’il ya match, le centre est là pour servir.

C’est un cliché d’allée et venue, des personnes souhaitant se faire accrédités. Ce sont des volontaires, des techniciens, des journalistes, des membres du comité d’organisation. Tous reçoivent des accréditations  pour leurs permettre de se mouvoir et d’accomplir sans heurt leur travail.


José Maria Nguema Edzang, responsable d’un box d’accréditation s’exprime à ce sujet :

 « Nous avons débutés le travail depuis lundi et avons commencés par accrédité la commission restauration. Le mardi, nous avons accrédité la commission de sécurité. Depuis mercredi, les médias sont de plus en plus présents, les médias nationaux et internationaux. Bien sure les médias Gabonais sont ceux qui ce sont déjà les plus accrédités. Nous avons aussi quelques membres de délégations qui sont déjà là. ».

 

Commentaires Facebook

0 commentaires

Frida Nolla

Rédactrice Sports / Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page