Cyclisme

Prix cycliste africain 2016 : Kamzong Abessolo nominé

Créé en 2012 par les organisateurs de la Tropicale Amissa Bongo (Tour du Gabon), ce trophée a pour but de récompenser le coureur africain qui, par ses résultats au niveau continental et international, a le plus contribué à faire rayonner et à faire connaître le cyclisme africain.

Un jury présidé par Bernard Hinault, le quintuple vainqueur du Tour de France, et composé de directeurs sportifs, d’entraîneurs, de dirigeants, et de journalistes africains et européens devront voter pour le successeur de Natnael Berhane (Erythrée/2012), Louis Meintjes (Afrique du Sud/2013) et des deux autres érythréens Mekseb Debesay (2014) et Daniel Teklehaimanot (2015).

Les nominés: Adil Barbari (Algérie) Azzedine Lagba (Algérie) Natnael Berhane (Erythrée) Daniel Teklehamainot (Erythrée) Joseph Areruya (rwanda) Jean Bosco Nsengimana (Rwanda) Valens Ndayisenga (Rwanda) Mathias Sorgho (Burkina Faso) Esais Abelouache (Maroc) Daryl Impey (Afrique du Sud) Louis Meintjes (Afrique du Sud) Tsgabu Grmay (Ethiopie) Matkel Eyob (Erythrée) Issiaka Cissé (Côte d’Ivoire) Abderrahmane Mansouri (Algérie) Adil Jelloul (Maroc) Tesfom Okubamariam (Erythrée) Reinardt van Rensburg (Afrique du Sud) Clovis Kamzong (Cameroun)


Le lauréat 2016 du prix du Cycliste de l’année sera connu le 21 décembre. Pour sa part, l’édition 2017 de la Tropicale Amissa Bongo aura lieu du 27 février au 5 mars au Gabon. Plus tard que d’habitude en raison de l’organisation de la CAN 2017 dans le pays.

Commentaires Facebook

0 commentaires

Frida Nolla

Rédactrice Sports / Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page