Coupe du CamerounFootball

Apejes de Mfou remporte la Coupe du Cameroun 2016

Apejes de Mfou a remporté la coupe du Cameroun. C’est une domination nette des garçons de Mfou dont on a eu droit cet après-midi. L’équipe du centre a littéralement marché sur Bambutos de Mbouda. 2-0, voilà le score de la rencontre.

En effet le match qui s’est déroulé au stade Amadou Ahidjo a débuté aux encablures de 16h00. Comme à l’accoutumé, le chef de l’Etat S.E Paul Biya a présidé lui-même cet évènement. Au coup d’envoi donné par Pierre Ismaël Bidoung Kpwatt, Ministre des sports et de l’éducation physique, Apejes a pris la rencontre à son compte.

Les deux buts de la rencontre ont été inscrits par le très efficace milieu de terrain Franck Thierry Boya qui a impressionné tout au long de la saison, mais surtout lors de ce match. Boya a ouvert le score par un somptueux coup de tête 64’ et a salé l’addition à la 68’.


Au menu de cette finale, plusieurs coup franc à l’entrée de la surface de réparation pour les garçons de Mfou. On a tout de même enregistré des petits sursauts d’orgueil de la part des enfants de l’ouest, mais ils ont fait preuve de maladresse.

C’est donc une victoire logique pour Apejes qui a pu sauver sa saison en la terminant en beauté.

Oumarou Herman Sokba, coach d’Apejes de Mfou félicite le travail de groupe : « On savait que sa devait se passer comme ça. Je vous ai prévenu que nous allions gagner. Contre Coton, ce n’était pas du football. C’est la force de la jeunesse, vous avez vu, Bamboutos a fléchi physiquement. On a vraiment pris l’emprise sur le match et les stratégies, on les a prévu, on savait que Boya, il a un bon jeu de tête et qu’il va venir couper au premier, on a travaillé ça, heureusement c’est passé, tant mieux pour nous. Le plus difficile reste à venir, représenter le Cameroun à la compétition continentale.».

Apres une telle rencontre, les perdants éprouvent très souvent des regrets, écoutons plutôt le capitaine de Mamboutos Serge Ngayaou: « je ne comprends pas ce qui s’est passé dans le groupe, les gars n’ont pas joué à leur meilleur niveau. Nous avons débuté la rencontre péniblement et la frustration dans le jeu a suivi. Nous avons été méconnaissables. C’est avec beaucoup de regrets, nous aurions pu faire beaucoup mieux, mais Apejes a gagné. Nous allons continuer juste de travailler.

Commentaires Facebook

0 commentaires

Frida Nolla

Rédactrice Sports / Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page