Coupe du CamerounFootball

Finale Coupe du Cameroun : Amazone FAP en route pour le doublé

Initialement prévue pour le 15 Octobre dernier, la finale de la coupe du Cameroun féminine de football aura finalement lieu ce samedi 22 au stade militaire de Yaoundé.

Après avoir remporté avec manière le championnat, La formation d’Amazone des Forces Armées et Police est désormais retournée vers la coupe. « C’est un objectif qu’on s’est fixé en début de saison, faire le doublé et on compte le faire. » confie Angelo, attaquante de cette formation. Même si certaines filles de Samuel Mussongo sont actuellement en stage avec l’équipe nationale, le tacticien s’est habitué à faire sans elles. La preuve c’est qu’elles étaient déjà au mondial militaire, et cela n’a pas fragilisé le groupe. Au contraire, d’autres filles en ont profité pour mériter leur place de titulaire. L’autre avantage pour les coéquipières d’Alexandra Tiam Tiam c’est que la rencontre se jouera sur leurs propres installations même si c’est un stade militaire new-look.

Mais en face, se trouvent les Louves du Ministère de la Promotion de la Femme et de la Famille, détentrices du trophée. Le coach Kpoumie Mvu Oudou qui aura beaucoup de problèmes au niveau de son effectif, parce que ses meilleurs éléments se retrouvent aussi à Akono avec le sélectionneur national Carl Enow Ngatchu. Il pourra néanmoins compter sur les individualités avec sa capitaine Iven Mihamle, meilleure buteuse du championnat depuis pratiquement trois saisons. De retour du mondial foireux de la Jordanie avec les lionnes cadettes, Carole Minboé aura l’occasion de se racheter en conservant ce trophée promis à Charlène Meyong fracturée en huitième de finale.


 

Par J. Mvondo

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page