Basketball

La légende Mutombo Dikembe immortalisé pour la 2eme fois : Apres Atlanta, c’est Denver !

C’est l’un des meilleurs joueurs de tous les temps en NBA. Sinon le top. Le Best of the Best. Originaire de République Démocratique du Congo, ex Zaïre, le joueur a marqué toute l’ancienne génération, principalement aux États-Unis et puis dans le monde. Il est aujourd’hui tout un symbole, une légende incontestée dans le milieu. Une référence sans nul autre pareil, au même titre que les Michael Jordan et Magic Johnson.

L’annonce vient de tomber. Les Nuggets de Denver vont immortaliser l’ancien Basketteur en retirant le numéro fétiche de la légende, le fameux “55” qui est d’ailleurs souvent apposé sur les baskets Adidas…

Un hommage bien mérité de la part de la Franchise qui compte suspendre ce numéro au-dessus de l’Arena Pepsi Center ce 29 octobre 2016. Un événement ! On se souvient aussi qu’Atlanta l’avait déjà fait l’an dernier pour la légende. Lui, qui a considérablement marqué L’histoire de la National Basket-ball Association durant toute son incroyable et si riche carrière.


Mutombo Dikembe “55” a été l’un des meilleurs contreurs et meilleur défenseur de l’histoire du Basket-ball tout simplement. Un vrai guerrier. Un mwana mboka. Bravo la légende !

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page