AfriqueFootball

Ali Bongo : « aucune raison ne s’oppose à ce que la CAN 2017 se tienne chez nous.. »

Tous les doutes sont désormais dissipés. Après la tenue des élections présidentielles au Gaon, des questionnements se sont installés. Certains auraient même parlés de la candidature du Maroc pour une éventuelle récupération.

Maintenant que tous les doutes sont dissipés et que les troubles ont pris fin au Gabon, les inquiétudes quand à l’organisation de la CAN 2017 dans ce pays  sont du passé. La phase finale du football continental aura bien lieu l’an prochain au pays des Panthères.

L’annonce s’est faite ce mardi. En marge de l’Assemblée générale extraordinaire de la  CAF , la FEGAFOOT et le COCAN ont paraphé lundi, l’accord définitif de l’organisation par le Gabon de la CAN 2017.


Bien sur,  la compétition se tiendra bel et bien du 14 janvier au 5 février dans les villes de Libreville, Franceville, Port Gentil.

La CAF l’affirme depuis quelques semaines déjà: « le calendrier communiqué par la CAF est maintenu, il n’y a pas de souci à se faire. Il y a un tirage au sort le 19 octobre prévu à Libreville, on n’y est pas encore ».

Dans la foulé, Ali Bongo Ondimba, président de la République du Gabon a également rassuré quand la tenue du tournoi : « A l’heure où nous parlons aucune raison ne s’oppose à ce que la CAN 2017 se tienne chez nous, les stades seront prêts ». Le désormais président officiel du Gabon fera probablement tout pour honorer ses engagements.

 

Commentaires Facebook

0 commentaires

Frida Nolla

Rédactrice Sports / Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page