AfriqueFootball

Affaire sponsoring du FC Metz: Le Ministre Tchadien des sports recadre les choses

L’affaire du sponsoring du FC Metz par l’Etat du Tchad a circulé il ya plusieurs jours déjà. Le Ministre de la Jeunesse, de sports et de loisirs Tchadien M. Betel Miarom a fait une mise au point à ce propos Jeudi dernier.

Cette sortie du Ministre est liée aux informations selon lesquelles, l’État du Tchad s’est engagé à financer le club FC Metz à hauteur de 8 milliards de francs CFA. Ce qui selon, le ministre n’est pas exacte.

Il a réitéré qu’une mission a été effectuée en France dans le but de redynamiser le football Tchadien. Les closes claires, c’est un appui du FC Metz en collaboration avec le Groupe panafricain LC2 International/ AFNEX, portant sur le développement et la promotion du football tchadien.


Le patron des sports Tchadien précise que le FC Metz à travers son centre de formation des jeunes basé à Dakar au Sénégal baptisé « Génération foot » soutiendra le Tchad. Puisque, martel t-il « nous sommes conscients que l’avenir du sport roi réside bel et bien dans l’encadrement des jeunes.».

Le FC METZ pourra donc accompagner les joueurs Tchadiens qui se seront démarqués de part leurs qualités techniques et tactiques, mais aussi intellectuelles, dans son centre de formation à Dakar, à devenir professionnel en intégrant le FC Metz.

 

Commentaires Facebook

0 commentaires

Frida Nolla

Rédactrice Sports / Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page